Structure organisationnelle

La structure organisationnelle de RAY GROUP SARL, est une réflexion, une matérialisation de son mode de fonctionnement, celle-ci est formée des départements, sections, et unités.Savoir plus...  

Structure organisationnelle

Le Département de finance et comptabilité
Est le centre des opérations financières de l’entreprise. Ce département est généralement responsable des transactions comptables journalières, des études de faisabilité, des études de couts, du contrôle comptable et financier des succursales de l’entreprise. Ce département comprend trois sections :
1. L'achat et approvisionnement
2. Finances
3. Et comptabilité
Ce Département s'occupe donc de la trésorerie, des importations, de la rémunération de l’effectif, de la relation avec les banques, (études des propositions, projection de taux, suivi des opérations banquières, gestion des opérations de transferts, émission de chèques, négociations pour les crédits de cautionnement et les crédits documentaires etc.).

 

Le Département Commercial
Est responsable primordialement du scanning du marché local et régional, pour identifier des affaires potentielles bénéfiques, et adéquates aux capacités, et ressources de l’entreprise. Ce département est aussi responsable de la préparation des offres et la relation avec les clients, du point de vue recueil des demandes, besoins, exigences etc. Aussi, ce département, a la tache d’identifier, de collecter, d’analyser et de transmettre toute information du marché concernant la concurrence. Et enfin, le département commercial en coordination avec la section QSE du département de développement organisationnel, cherchent à recevoir, et résoudre les plaintes des parties prenantes et à effectuer un sondage de satisfaction deux fois par an pour en recueillir l’information nécessaire pour développer l’entreprise davantage. Ce département a pour sections :
1. Gestion des ressources humaines
2. Gestion du personnel
3. Gestion QSE (ISO)
4. Contrôle interne (CI)

 

Le Département d'Etudes et Projets
La direction technique représente la moelle épinière de la structure. Elle est responsable de la planification des projets, et la gestion de ces derniers à travers ses unités opérationnelles. Elle comprend les sections suivantes :
1. la gestion électromécanique
2. la gestion du génie civil
3. la gestion des projets
Ce département porte la tache vitale, d’offrir un service de qualité, conforme aux exigences des clients et aux clauses des contrats de travail signés.

 

Le Département Logistique
Cette direction est responsable de la gestion de la section des opérations qui incluent la gestion de la flotte des véhicules, le garage, le stock et la mise en place des plans de manœuvre qui sont soutenus par des capacités logistiques. La provision des ressources, l’approvisionnement et les activités d’achat s’effectuent aussi au sein de ce département.

 

Le Département de Développement organisationnel
Représentent le support ‘’Management’’ essentiel de l’entreprise. C’est dans cette Direction, que le contrôle, la planification générale des activités de la direction générale s’effectue. Son rôle est d’offrir à toutes les autres entités de l’entreprise, le support en matière d’information, de documentation et de suivi avec les parties prenantes externes. La gestion des ressources humaines, la gestion de qualité, la direction de la relation avec les parties prenantes externes, la gestion de la sécurité et santé au travail, la gestion de l’environnement et le contrôle interne, sont les principales activités effectuées par cette direction.